Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idile De Mai
1 janvier 2008

(1b) Le début

Cela fait maintenant 4 ans que je monte dans un club que j'aime beaucoup, qui est tout proche de Lyon.
J'y ai fait mes débuts : j'ai commencé au galop 2 ! Et puis, il aura fallu le temps, mais je monte maintenant en galop 5, avec mon galop 4 en poche !
J'ai eu la chance de pouvoir monter différents types de chevaux de club (j'en profite pour les en remercier !), et comme tout le monde, j'avais mes petits chouchous (comme Thais, Noisette ou Durval !)

Et puis l'idée de devenir propriétaire m'a traversée l'esprit (comme un grand nombre de cavaliers !), dirons nous un peu tôt (j'en révais déja à l'âge de 7 ans !!) Les premières dscussions à ce sujet on été dures ! Mais ces deux dernières années, ont été concluantes : j'avais réussi à obtenir l'accord de mes parents ! Un grand pas pour moi !!
Les recherches on donc commencé, et on ne le pense pas comme ça, mais le choix de la perle rare est trés difficile ! J'ai essayé différents chevaux dispérsés un peu partout dans la région Rhone-Alpes, puis voyant le résultat de nos recherches, nous nous sommes rabattus sur mon club. J'ai donc essayé Kim (pour ceux qui connaissent !!), mais ce n'était pas trés concluant. Ce rêve, commençait pour moi à s'éloigner de plus en plus...

Puis, en ce début d'année scolaire 2005, j'ai fait l'heureuse rencontre d'Idile, pendant un cours d'équitation, dans mon club. Cela fait déja, parait-il 4 ans, qu'elle est dans mon club, mais je ne l'avais jamais remarquée, peut être à cause du fait que mon niveau était insuffisant pour la monter. Mais durant ce fameux cours, ce fut, en tout cas pour moi, le coup de foudre pour cette petite jument !!!

A peine descendue de cheval, j'en parle déja à ma mère, qui la trouve trés jolie (c'est un bon point qu'elle l'apprécie déja un minimum !!) Rentrée à la maison, j'en discute aussi avec mon père qui n'est pas contre l'idée !! Ca y est pour moi, le rêve reprend surface !! J'y crois dur comme fer et suis impatiente d'être le mercredi suivant pour la revoir et demander l'ultime question : Idile est-elle à vendre ?!!

Le mercredi suivant, je me renseigne donc auprès de ma monitrice. Mais là, c'est la catastrophe : elle m'annonce qu'elle pense que non, et que je ne suis pas la première à poser cette question.
Pour moi, c'est l'effondrement car je voyais l'histoire déja bouclée ! Mais, une lueur d'éspoir apparait la semaine suivante, lorsqu'en début de cours, ma prof s'avance vers moi pour me dire qu''elle en a parlée à la directrice du club, et que cela pourrait être envisageable !! Durant tout le cours je garde le sourire et ne perd pas des yeux Idile montée par une de mes amies, ce cours là.

Après en avoir rediscuté avec mes parents, on prend rendez vous avec la directrice pour qu'elle nous donne plus d'infos. Mercredi suivant, c'est chose faite, et la solution envisagée est de la laisser au pair.
On nous laisse encore quelque temps pour y réfléchir, et mon père s'empart du téléphone pour prendre rendez vous le samedi suivant, afin de signer !

C'est ainsi, que le 19 novembre 2005, à 15h00 (précis n'est-ce pas ?!!), je deviens propriétaire de ma première jument  !!

19.11.05

Photo prise le jour de l'achat ! (sur la photo je ne réalise pas encore !!)

Et depuis, c'est chaque fois un moment de bonheur que je passe avec elle, et je crois d'ailleurs, que je ne réalise pas encore vraiment !! J'en ai tellement révée !!!

Voila, merci d'avoir tout lu !!

Texte écrit en février 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité